Quoi de neuf avec les caméras pour téléphones portables?

Rassurez vous, votre portrait corporate au studio photo de Neuilly ne sera pas réalisé avec un smartphone.


Les téléphones mobiles ont beaucoup progressé depuis leurs modestes débuts en tant que «briques» analogiques des années 80, la technologie offrant des fonctionnalités et des options de plus en plus complexes. Autrefois rien de plus qu'un simple téléphone, le nouveau téléphone portable moyen a désormais plus de puissance de traitement embarquée que la puissance de calcul combinée utilisée pour atterrir les hommes sur la lune. La miniaturisation, la programmation moderne et la technologie en constante amélioration tirée par un marché affamé signifient que les téléphones portables d'aujourd'hui ne sont pas seulement un téléphone, ou même un organisateur, mais plutôt une plate-forme multimédia centralisée. Ils offrent bon nombre des mêmes fonctionnalités avancées qu'un PDA, comme Bluetooth, la compatibilité des cartes flash, la radio et des appareils photo numériques intégrés entièrement équipés. Tout comme les appareils photo que l'on trouve sur les PDA, la photographie numérique offerte par les téléphones multimédias n'est pas brillante, mais plutôt mieux adaptée à la photographie occasionnelle d'amis à des moments opportuns. L'avantage d'avoir une caméra cellulaire intégrée est que, comme un téléphone est quelque chose que les gens ont toujours tendance à emporter avec eux, ils auront toujours un appareil photo à portée de main.


Si vous recherchez une photographie numérique de haute qualité, vous feriez mieux d'acheter un téléphone portable et un appareil photo séparément. Alors que la technologie des appareils photo arrive pour des choses comme les PDA et les mobiles, la gamme d'options avancées pour un appareil photo de téléphone portable ne se traduit même pas par l'ensemble standard de fonctionnalités pour un appareil photo numérique de base. Une comparaison de certains modèles importants sur le marché suit aujourd'hui, en tenant compte du coût, de l'ensemble des fonctionnalités et du niveau de qualité offert par chaque appareil.


Le smartphone Palm Treo 650 exécute la version 5.4 de Palm OS sur un processeur Intel à 312 MHz. Il dispose de 23 Mo de mémoire utilisateur disponible, extensible avec l'ajout de cartes flash SD ou MMC. L'écran est un TFT couleur 16 bits de 320x320 pixels, et il dispose d'un appareil photo numérique de 0,3 mégapixel, capable de prendre des photos ou de capturer des vidéos. En termes de fonctionnalités, c'est impressionnant, mais ne pèse pas sur des produits similaires pour le prix. La caméra en particulier est sous-alimentée pour la quantité de traitement derrière elle. Un smartphone 650 vous coûtera environ 550 $.


Le Sony Ericsson W800i dispose de 32 Mo de mémoire utilisateur et est fourni gratuitement avec une carte flash Memory Stick Pro de 512 Mo. Doté d'une résolution d'affichage de 176x220 pixels et d'un appareil photo numérique de 2 MP, il est assez léger sur les fonctionnalités et serait mieux décrit comme un téléphone mobile haut de gamme de base. L'appareil photo numérique 2MP va dans une certaine mesure pour justifier le coût, mais il ne se compare pas à l'achat d'un appareil photo numérique séparément. Le W800i vous coûtera environ 480 $.


Le Nokia 7610 est une entrée compétitive sur cette liste, avec un ensemble de fonctionnalités assez riche par rapport aux autres exemples. Cependant, il ne dispose que de 8 Mo de mémoire embarquée, extensible via une carte flash MultiMediaCard. Il est livré avec un MMC 64 Mo gratuit, avec un écran 176x208 en couleur 16 bits. L'appareil photo numérique 1MP prend en charge une très large gamme de formats d'image, ainsi que deux modes de vidéo en basse ou moyenne résolution. Il prend en charge plusieurs formats vidéo, dispose d'un zoom numérique 4x. Le système compatible Bluetooth lui-même dispose d'un navigateur Web et d'un client de messagerie. Les principaux problèmes avec ce téléphone sont la batterie relativement courte et la petite quantité de mémoire embarquée. Mais à seulement 310 $, l'ensemble de fonctionnalités donne à ce téléphone un bon rapport qualité-prix.


Si nous comparons chacun d'entre eux à un appareil photo numérique normal, il est facile de comprendre pourquoi ils ne sont pas un bon choix si vous avez l'intention de vous concentrer sur la photographie. 350 $ vous donne un appareil photo numérique Canon SD500 7.1 MP. Il dispose d'un zoom optique 3x, d'un zoom numérique 4x, d'un port AV / sortie de télévision, d'un flash stroboscopique approprié avec réduction des yeux rouges, d'une configuration hautement personnalisable, d'une compensation automatique des conditions d'éclairage en option, d'un point de montage sur trépied, d'une vidéo en plein mouvement enregistrée à une résolution effective de 0.3MP. Il dispose d'un emplacement pour carte SD et d'une foule d'autres fonctionnalités trop nombreuses pour être nommées. Ce n'est pas un appareil photo de qualité professionnelle, mais il surpasse tous les téléphones avec appareil photo répertoriés d'au moins 3: 1. et à moindre coût aussi.


Les téléphones portables ont évolué à un point tel qu'ils ressemblent plus à un ordinateur portable qu'à toute autre chose, combinant une gamme vraiment impressionnante de technologies multimédias en un seul appareil minuscule. Les affichages s'améliorent rapidement, tout comme le niveau de fonctionnalité offert par les téléphones mobiles modernes. Au fur et à mesure qu'elles deviendront plus nombreuses, ces fonctionnalités deviendront de plus en plus utiles au fur et à mesure que de vastes réseaux de personnes, toutes armées d'appareils aussi polyvalents, commenceront à prendre forme. Pour le moment, cependant, ils sont assez peu concentrés dans leurs capacités, offrant un très large éventail de fonctionnalités, mais ne fournissant aucune d'entre elles aussi bien que de remplacer la technologie dont les fonctionnalités sont originaires. Bien que les téléphones portables avec appareil photo puissent avoir leur utilité, ils ne se prêtent toujours pas bien à la photographie de haute qualité. Pour une utilisation occasionnelle avec des amis ou pour un usage général, un téléphone avec appareil photo peut être très amusant, et bien qu'il combine de nombreux appareils dans un seul emballage pratique, il ne délivre paquet, il ne fournit pas un haut niveau de qualité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment personnaliser vos calandriers photo

Comment augmenter vos chances de gagner un concours de photographie

Rencontres en ligne totalement gratuit