Comment augmenter vos chances de gagner un concours de photographie

Ces jours-ci, avec les progrès de la technologie, de plus en plus de gens achètent des appareils photo. Il est très facile d'en posséder un en raison des améliorations de la facilité d'utilisation et de maintenance. Nous n'avons pas besoin d'acheter des rouleaux de pellicule pour utiliser un appareil photo. Il est également plus facile de prendre de superbes photos, car nous pouvons prévisualiser l'image qui va être prise et si elle n'est pas conforme aux normes, elle peut être supprimée en appuyant simplement sur un bouton. Aucun film n'est gaspillé et les photos sortent comme nous les voulons.Ne présentez pas les photos du photographe professionnel de Neuilly sur Seine, ce sera considéré comme de la tricherie.

Il est normal d'apporter un appareil photo tous les jours, en particulier ceux qui sont compacts et légers. Ceci afin que chaque moment important soit capturé et donc préservé à travers le temps. Dans cet esprit, de plus en plus de gens s'intéressent à la photographie et en profitent. Même les photographes non professionnels peuvent prendre de très bonnes photos, et il ne devrait pas y avoir de surprise s'il y a plus de gens qui participent à des concours de photographie, que ce soit pour le prix, la reconnaissance ou simplement pour le plaisir.

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui aiment la photographie et que vous espérez un jour participer et gagner un concours, voici quelques conseils et astuces pour le concours de photographie:

Suivez toutes les règles du concours

Il y a toujours un ensemble de règles différent pour chaque concours, et vous devez en être conscient avant tout. Familiarisez-vous avec eux et suivez-les à la lettre. Vous ne comprenez peut-être pas pourquoi certaines règles sont là, mais ne supposez pas que vous pouvez simplement les ignorer. Ils sont là pour une raison. Il vaut mieux suivre les règles plutôt que de vous renvoyer votre travail parce que vous n'avez pas suivi les règles.

Recherche sur les entrées passées

La recherche sur les entrées gagnantes passées vous aidera à en savoir plus sur le concours auquel vous souhaitez participer et ses normes. Si vous en savez plus sur les normes et la base des juges pour une bonne photographie, vous aurez un meilleur avantage contre les autres concurrents. Vous pourriez également vous inspirer en étudiant les entrées passées.

Etudiez les catégories

Il existe différentes catégories dans chaque concours, et vous devez tenir compte des exigences de chaque catégorie avant de soumettre une inscription dans la catégorie que vous avez choisie. Votre photo doit être centrée sur le sujet de la catégorie. De nombreuses candidatures sont disqualifiées pour ne pas avoir respecté les exigences, et c'est triste car le photographe est peut-être talentueux, mais l'entrée n'est même pas vue par les juges en raison d'une technicité. Par exemple, certaines catégories peuvent exiger que votre image contienne quelques éléments en arrière-plan de l'objectif principal de la photo. Un objet manquant peut nuire à vos chances de participer au concours.

Considérez votre travail avec un œil critique

Vous avez peut-être une photographie que vous aimez vraiment. Vous pourriez même le considérer comme votre meilleur, en raison de sa signification pour vous. N'oubliez pas que votre inscription au concours sera jugée par de nombreuses personnes différentes qui vous sont inconnues. Ils ne connaissent pas l'histoire et les circonstances de votre travail préféré, et ils s'en moquent. Ils reçoivent également un ensemble de lignes directrices pour le choix des entrées, et chacun d'eux a des normes uniques. Si vous voulez avoir de bonnes chances de gagner, il vaut mieux soumettre des photographies qui sont bonnes sur tous les facteurs techniques. Pour que votre entrée se démarque, votre sujet doit effectuer certaines actions. Un sujet qui fait quelque chose est plus perceptible et a plus de profondeur qu'un sujet qui est sur une pose.

N'envoyez que votre meilleur travail

Il existe des concours qui autorisent plusieurs candidatures, et si vous prévoyez de soumettre plus d'une candidature par catégorie, il est préférable de ne soumettre que quelques-uns de vos meilleurs travaux, plutôt que de soumettre un grand nombre de candidatures comprenant quelques photographies décentes mais terne. . Il s'agit de protéger la façon dont les juges pensent de votre meilleure photo. Si vous incluez quelques photographies de second ordre, il y a de fortes chances que l'opinion des juges sur ces photos puisse atténuer leur opinion sur votre meilleure entrée. Au lieu de faire ressortir votre meilleure photo, elle pourrait être enterrée sous les médiocres.

Il est maintenant plus facile de prendre des photos et il est encore plus facile de se préparer à un concours si vous n'étudiez que comment. Appliquez ces conseils et astuces de concours de photographie et augmentez vos chances de gagner un concours de photographie.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment personnaliser vos calandriers photo

Rencontres en ligne totalement gratuit