Méfiez-vous des escroqueries à la fraude au travail!


La recherche d'un emploi peut être assez difficile, mais lorsque vous repérez enfin le «travail de toute une vie» - il suffit de considérer que si le travail vous semble trop beau pour être vrai - il est fort probable qu'il l'est! Commencez par faire un magnifique portrait business chez un photographe portrait professionnel.





Imaginez le poste de "Designer - Developer / Applications / IT" avec un salaire non imposable de 120K $ pour 6 mois de travail.

Avantages comprenant les heures supplémentaires payées à 300 $ de l'heure, un hébergement de première classe payé, une indemnité forfaitaire de voyage / divertissement de 3000 $ pour chaque voyage intercontinental, des soins de santé complets gratuits, deux semaines de vacances payées, un ordinateur portable gratuit et un transport / véhicule gratuit.

SENSATIONNEL!!! - Où dois-je m'inscrire ???

Ce n'est là qu'une des nombreuses publications récentes sur Monster.com - d'autres emplois avec le même salaire et les mêmes avantages sont également disponibles - y compris:

* Chef de projet - Projet / Infrastructure / IT
* Analyste - Systèmes / Support / IT
* Conseiller technique - Informatique / Sécurité / IT
* Analyste - Data Manager / IT /

Parfois, les escroqueries sont faciles à repérer - d'autres fois, cela peut être plus difficile. Très souvent, les titres et descriptions de travail sont souvent volés à d'autres sites d'emploi légitimes.

Vous pourrez peut-être saisir un extrait de la description de poste entre guillemets et trouver la source d'origine via votre moteur de recherche préféré.

Par exemple, la position que j'ai mentionnée plus tôt contenait le texte "(C ++, Java, HTML, PHP, Visual Basic)" dans la description de travail.

Recherchez-le dans Google (y compris les guillemets doubles) et vous verrez rapidement à quelle fréquence cette chaîne exacte a été utilisée dans les offres d'emploi liées aux arnaques.

Ces entreprises (personnes plus susceptibles) n'ont absolument aucune intention de vous embaucher - elles sont simplement après les «frais d'administration» que vous devez envoyer à l'avance.

Voici un exemple de certains termes d'une publication récente sur monster.com:

Vous êtes tenu de facturer environ USD 950,00 pour l'achat de vos documents de permis de travail et de résidence qui couvrent:

1, frais administratifs:
2, frais de courrier diplomatique:
3, frais de permis de travail:
4, frais de permis de résidence:
5, copies papier des conditions:

Ils promettent le remboursement des honoraires et des frais de voyage pour assister à l'entretien, mais seulement APRÈS que vous vous êtes présenté pour le travail et avez découvert qu'ils n'ont jamais existé!

En plus de l'argent envoyé aux fraudeurs à l'avance - vous pourriez être aspiré pour le billet d'avion, l'hôtel et des milliers de dollars en autres dépenses.

Quelques indices évidents qui devraient envoyer des drapeaux d'avertissement rouge vif:

* Le poste est au Nigéria ou affiché au nom d'une entreprise nigériane. Très souvent, les emplois sont liés à l'informatique dans les entreprises impliquées dans le pétrole, la banque ou les mines.

* Le contact utilise @ hotmail.com ou un autre service de messagerie gratuit. Les offres légitimes proviennent généralement d'entreprises légitimes disposant de véritables adresses e-mail.

* Le numéro de téléphone est un faux. N'essayez même pas d'appeler. Le plus souvent, si le numéro fonctionne même, cela mène à un téléphone portable au Nigéria ou dans un pays similaire. Vérifiez le code du pays avant d'appeler et voyez s'il correspond à l'adresse de l'entreprise (s'il en fournit même une).

* Méfiez-vous des demandes d'informations personnelles détaillées, telles qu'une copie de votre passeport, certificat de naissance, carte SSN, etc. Cette astuce est utilisée pour rendre la demande plus «réelle», mais s’ils ne peuvent pas vous faire payer les «frais de demande» - ils peuvent simplement vendre ou utiliser votre identité à la place.

* Assez souvent, il y aura de nombreuses erreurs dans les références, l'orthographe et / ou la grammaire. Voici un autre exemple:

"Vous devez recevoir les copies papier des termes et de l'accord du contrat ainsi que votre permis de travail et de résidence dans son ensemble, il sera délivré par le biais des services de courrier diplomatique (DHL) à vos différentes adresses désignées respectivement."

Faites une recherche Google pour "Diplomatic Courier Services (DHL)" et vous verrez à nouveau des dizaines d'annonces discutant ou exposant l'arnaque.

Il existe de nombreuses variantes de ce nouveau type d'escroquerie. Actuellement, les professionnels de l'informatique semblent être la cible principale. Monster.com et les sites spécifiques aux pays de Monster sont devenus la cible privilégiée de ces scamsters.

Bien que Monster supprime les fausses offres d'emploi assez rapidement, le processus pour s'en plaindre est difficile et prend du temps.

Dans de nombreux sites d'offres d'emploi en ligne, il n'y a pas de processus de «filtrage» ou d'examen humain des offres d'emploi - sinon de telles listes frauduleuses devraient être beaucoup plus difficiles. De nombreux sites d'offres d'emploi permettent également des annonces gratuites pour les annonceurs, ce qui les rend encore plus attrayants pour les fraudeurs.

La chose importante à retenir est que peu d'employeurs légitimes demanderont des frais de toute nature à l'avance - en fait, de nombreux employeurs paieront vos frais de voyage à l'avance.

Ne laissez pas le travail de vos rêves devenir un cauchemar financier - soyez prudent lorsque vous traitez avec une entreprise que vous ne pouvez pas facilement identifier ou vérifier. Bonne chance dans votre recherche d'emploi!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Que peut faire une paire de chaussures sexy pour vous?

Photo couple de qualité optimale

Bien exploiter Tinder avec une photo prise par un photographe professionnel : quels sont les avantages à en tirer ?