Photographie numérique ou argentique

La popularité des appareils photo numériques a peut-être connu une augmentation incroyable, mais le film a encore un rôle important à jouer dans la photographie et continuera à être important pendant un certain temps, quelques années au moins. Le film présente de nombreux avantages que les photographes continuent de reconnaître. Les principaux acteurs de la production de films comme Kodak y investissent encore des millions, bien que les experts conviennent tous que le film numérique régnera en maître dans un avenir proche.
Ce sont les raisons pour lesquelles certains photographes préfèrent le film au numérique:




1) Installations et investissement


Les gens ordinaires, pas seulement les photographes, ont considérablement investi dans des équipements photographiques utilisant du film. Les appareils photo et les objectifs ont toujours des capacités que la photographie numérique ne peut égaler. Comparé à un appareil photo 35 mm professionnel haut de gamme, un appareil photo numérique manque encore des installations que seul l'appareil photo traditionnel peut fournir. Un photographe qui décide de passer au numérique peut se retrouver à dépenser gros, surtout si ses objectifs, flashs et autres accessoires ne sont pas compatibles avec un nouveau système numérique.

2) Grand angle


L'absence d'objectifs grand angle extrêmes et un temps de démarrage lent sont deux des inconvénients les plus importants des meilleurs appareils photo numériques. Les appareils photo 35 mm modifiés en corps numériques utilisent généralement un capteur d'image CCD plus petit, généralement autour de 245 mm x 16 mm) par opposition au film 36 mm x 24 mm x 35 mm qui donne un angle étroit. Les photographes qui sont fans des grands angles peuvent trouver le 35 mm traditionnel plus à leur goût.

3) Action


Les appareils photo argentiques offrent également un avantage lors de scénarios de photographie changeants et imprévisibles. Contrairement à un appareil photo numérique qui utilise des piles qui peuvent s'épuiser dans les délais les plus inattendus, un appareil photo 35 mm peut être facilement allumé et prêt à l'emploi à tout moment. De plus, les appareils photo numériques prennent généralement plusieurs secondes avant de pouvoir l’utiliser, ce qui est évidemment un inconvénient pour les photographes qui souhaitent capturer des actions qui ne peuvent plus être répétées. Choisissez le bon appareil pour votre shooting photo.

4) Conditions difficiles


Les appareils photo argentiques sont également des équipements plus robustes que leurs homologues numériques et peuvent résister aux conditions difficiles que la photographie peut exiger dans le cadre de leur travail. Comptez sur le film pour être plus fiable que le numérique, surtout lorsque vous travaillez dans des conditions météorologiques pas si bonnes.

5) Comparaison des coûts


En ce qui concerne le coût, les avantages et les inconvénients du film et du numérique varient considérablement en fonction de l'utilisation. Un photographe avec un budget de film s'élevant à des milliers de dollars en un an peut trouver l'appareil photo numérique plus pratique. Mais si vous n'êtes pas un photographe occupé, vos revenus peuvent ne pas couvrir le coût du passage au numérique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Que peut faire une paire de chaussures sexy pour vous?

Entretien de l'appareil photo numérique

Rencontres après le divorce - quelques points à considérer